Conditions générales

Toute réservation avec Shuttle4You implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales peuvent à tout moment être modifiées par Shuttle4You et seront directement disponibles sur notre site internet (www.shuttle4you.be). Les modifications de conditions générales seront immédiatement d’application.

  • 01

    Transfert

    Un transfert est un déplacement d’un ou plusieurs passagers d’une destination vers une autre destination.

    Le coût du transfert est calculé en fonction de la distance du déplacement, du nombre de personnes ainsi que des suppléments éventuels.

    Le transfert s’effectue avec un véhicule pouvant transporter le nombre de passagers et de bagages correspondant à la réservation.

    Les points de départ et d’arrivée doivent avoir une adresse spécifiée lors de la réservation.

    Le chauffeur attend le client à l’endroit de départ et se manifestera auprès du client :

    • Lieu public : Soit en tenant une pancarte avec le nom du client, soit en prenant contact avec le client par téléphone
    • Domicile ou lieu autre que public : Soit en sonnant à l’habitation/bureau, soit en se présentant à la réception/accueil ou encore par téléphone
  • 02

    Réservation

    Afin de procéder à une nouvelle réservation, veuillez remplir tous les champs mentionnés dans le formulaire de réservation en ligne.

    Voyage en avion :

    • Destination aéroport
      Pour un départ vers l’aéroport, veillez à arriver environ 2 à 3 heures avant votre vol à l’aéroport. N’hésitez pas à nous communiquer votre numéro de vol.
    • Prise en charge à l’aéroport
      Pour une prise en charge à l’aéroport, indiquez l’heure d’arrivée du vol comme heure de prise en charge et veillez à nous transmettre votre numéro de vol.

    Extra :

    Vous avez la possibilité de pouvoir choisir des arrêts supplémentaires (p.e. : groupe de voyageurs habitants à différents endroits).

    Dans ce cas, insérez le nombre d’arrêts supplémentaires et indiquez pour chacun d’eux l’adresse complète.

    Par arrêt supplémentaire, un montant forfaitaire de 5€ vous sera facturé en plus du prix de base de votre déplacement.

    Vous pouvez également réserver des sièges bébés et/ou rehausseurs pour enfants au prix de 5€ par siège.

    Concernant les bagages, veuillez noter que maximum 3 valises de tailles normales peuvent être chargées dans un véhicule de type berline. Pour ce qui excède ce nombre de bagages, pensez à réserver un Van.

    Pour toute réservation avec une prise en charge moins de 24 heures plus tard, un supplément équivalent à 15% du montant de la course sera automatiquement rajouté au prix de votre transfert.

    Coordonnées :

    Veuillez nous communiquer un numéro de téléphone portable auquel nous pouvons vous joindre et veillez à vous assurer que celui-ci soit allumé lors du moment de la prise en charge par notre chauffeur.

    Remarques :

    Le client est responsable de l’exactitude des informations transmises concernant le transfert.

    Veuillez vous assurer que toutes les informations transmises soient correctes et complètes.

    Dans le cas d’un transfert non-exécuté suite à une mauvaise information (e.a. : numéro de contact, date et endroit de prise en charge), Shuttle4You déclinera toute responsabilité, le transfert sera considéré comme exécuté et le montant du transfert sera dû.

    Assurez-vous d’introduire l’heure de prise en charge en indiquant l’heure locale de la Belgique.

  • 03

    Formulaire de réservation

    A l’issue du processus de réservation, vous recevrez immédiatement, par mail, un formulaire de réservation reprenant toutes les données de votre réservation.

    Veuillez vérifier l’exactitude des données introduites. En cas d’erreur, veuillez envoyer un mail reprenant les corrections à effectuer.

    Pensez à vérifier votre boîte à courrier indésirable si vous n’avez pas reçu le formulaire de réservation.

  • 04

    Confirmation de réservation

    Endéans les douze (12) heures, votre réservation sera confirmée par un formulaire de confirmation de réservation.

    Pensez à vérifier votre boîte à courrier indésirable si vous n’avez pas reçu la confirmation endéans les douze (12) heures.

  • 05

    Changement et politique d’annulation

    Toute réservation peut être annulée au minimum 24h avant la date de prise en charge.

    Afin d’annuler une réservation, veuillez nous envoyer un mail avec les détails de la réservation.

    Tout changement doit être fait au plus tard 24h avant la date de prise en charge.

    En cas d’urgence (moins de 24h avant la date du transfert), le client doit avertir Shuttle4You.

    Nous estimerons la possibilité d’accepter les modifications ou non, sans frais supplémentaires ou moyennant frais supplémentaires.

  • 06

    Préalablement à votre transfert

    Environ 24h avant votre transfert, Shuttle4You vous enverra un email ou un SMS reprenant les informations de voyage ainsi que le nom de votre chauffeur et un numéro de contact.

  • 07

    Accueil par nos chauffeurs

    Nos chauffeurs attendront le client à l’endroit et au moment de prise en charge spécifié dans la réservation.

    Nos chauffeurs tiendront un panneau reprenant le nom du client figurant sur la réservation et/ou prendront contact par téléphone via le numéro de contact fourni à la réservation.

  • 08

    Temps d’attente

    Nos chauffeurs attendront le client suivant les règles suivantes :

    • Adresse privée, hôtel, endroit public : une attente de 15 minutes est prévue
    • Aéroport : une attente de 45 minutes après l’heure prévue d’atterrissage

    Un temps d’attente peut être demandé à nos chauffeurs, un forfait de 30€ par tranche de 30 minutes entamée sera facturé.

    Si endéans ce délai, nos chauffeurs n’ont pas pu prendre en charge le client, la course sera considérée comme effectuée et le montant sera dû à Shuttle4You.

    Néanmoins, si notre planning ne nous permet pas de temps d’attente supplémentaire, le transfert sera également considéré comme exécuté et dû à Shuttle4You.

  • 09

    Bagages

    Veuillez notez qu’un véhicule de type berline peut emporter trois bagages de taille normale.

    Si le nombre de bagages excède 3, nous vous invitons à sélectionner un Van.

    Si vous avez des bagages de taille hors-norme, veuillez nous en informer par mail ou dans la case « Remarques ».

    Des petits animaux de compagnie sont acceptés. Ils doivent voyager dans une cage appropriée et propre. Il n’est pas autorisé de sortir vos animaux de leur cage.

  • 10

    Prix et options de paiements

    Les prix affichés, lors de votre simulation ou réservation, s’entendent en Euros (€) et T.V.A. comprise.

    Les paiements s’effectueront de la façon suivante :

    A l’avance :

    • Au moyen d’un virement bancaire qui doit nous parvenir au minimum 7 jours avant le transfert

    Au moment du transfert (majorité des paiements) :

    • En cash au chauffeur
    • Via paiement par carte de crédit (Visa/Mastercard,…) – Une surcharge de 5% sera comptabilisée pour les paiements par carte

    Tous les paiements se font en Euro (€).

    Shuttle4You peut exiger un paiement à l’avance, dépendant des paramètres de la réservation.

    Si le client n’est pas d’accord de payer à l’avance, Shuttle4You pourra annuler la réservation sans délai.

    Remarque concernant une facture :

    Toutes les plaintes concernant une facture doivent être notifiées à Shuttle4You au moyen d’un courrier recommandé endéans les 7 jours après l’établissement de la facture.

  • 11

    Type de véhicule

    Shuttle4You fournira le type de véhicule choisi lors de la réservation (soit véhicule de type berline, soit un minibus/Van).

    Néanmoins, il peut arriver que vous obteniez un surclassement vers un minibus/Van au lieu d’une berline, dépendant de l’organisation de nos plannings.

    Ce surclassement ne vous sera pas facturé et le prix restera celui d’un transfert à bord d’une berline.

    Pour des raisons évidentes de capacité d’accueil de passagers et d’espace de chargement, l’inverse n’est pas possible (berline au lieu d’un Van).

  • 12

    Restrictions

    Fumer et consommer des boissons alcoolisées est interdit à bord du véhicule.

    En cas d’infraction à une de ces règles, le chauffeur peut arrêter le véhicule et vous demander de le quitter.

    Le nombre de passagers dépend du nombre de places assises à bord du véhicule.

    Pour rappel, un bébé ou un enfant est considéré comme un passager prenant une place assise.

    Le chauffeur pourra refuser le transfert si le nombre de passagers excède le nombre de places assises dans le véhicule.

    Shuttle4You déclinera toute responsabilité et le transfert sera considéré comme exécuté et le montant du transfert sera dû.

    Remarque :

    Les frais résultant d’un dommage ou de souillures provoqués par le client seront facturés.

    Une provision de 50€ sera immédiatement payée au chauffeur.

  • 13

    Retard de vol

    Dans le cas d’un vol retardé, le client, et dans la mesure du possible, prendra contact avec Shuttle4You afin d’informer du délai et de la nouvelle heure d’arrivée prévue.

    Nos chauffeurs consultent les informations de vol (via le numéro de vol fourni lors de la réservation).

    Le téléphone portable (lié au numéro figurant sur la réservation) sera allumé à votre arrivée, ainsi votre chauffeur peut prendre contact avec vous.

    Un retard important de votre vol peut entraîner l’annulation de votre transfert suite à l’organisation de notre planning journalier.

    Néanmoins, nous mettrons tout en œuvre afin d’assurer votre transfert.

  • 14

    Annulation de la réservation par Shuttle4You

    Votre réservation peut être annulée par Shuttle4You pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) :

    • Planning de transfert déjà complet
    • Le nombre de passagers excède la capacité du véhicule
    • Le client n’a pas fourni les bonnes coordonnées de voyage
    • Le client n’a pas fourni les bonnes informations de contact
    • Le client refuse les modalités de paiement anticipé demandé par Shuttle4You

    Le client sera informé de l’annulation par mail.

  • 15

    Responsabilité de Shuttle4You

    Shuttle4You est responsable de la bonne exécution de ses obligations résultant de la prise en charge d’un transfert.

    Cependant, Shuttle4You ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise exécution d’un transfert par la faute du client pour quelques raisons que ce soit, par un fait imprévisible et insurmontable suite à une défaillance technique, ou en raison de mauvaises conditions météorologiques, à d’éventuels embouteillages ou suite à d’autres cas de force majeure.

    Shuttle4You ne pourra en aucun cas être tenu responsable des conséquences éventuelles dues aux grèves ou mouvements sociaux qui pourraient se produire durant l’exécution de nos activités.

  • 16

    Permanence téléphonique

    Nous sommes joignables par téléphone au numéro suivant +32 476 09 89 89.

    Si nous sommes dans l’impossibilité de répondre immédiatement, veuillez nous laisser un message avec votre question ainsi que vos coordonnées et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

  • 17

    Litige

    Tout litige sera porté devant la juridiction des Tribunaux de Bruxelles.

    Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge.

    Seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles sont compétents en cas de litige.