Foire Aux Questions

  • 01

    Comment connaître le prix d’un transfert ?

    Afin de déterminer le prix d’un transfert, rendez-vous dans le module simulation et remplissez les champs requis (lieu de prise en charge/départ – lieu de destination – nombre de personnes – nombre de bagages – siège bébé/enfant – éventuel arrêt supplémentaire).

    Vous obtiendrez le prix de votre transfert.

  • 02

    Combien de temps avant mon transfert dois-je réserver ?

    Vous pouvez réserver votre transfert, sur notre site internet, jusqu’à 24 heures avant votre heure de prise en charge. Passé ce délai, il est encore possible de réserver son transfert mais celui-ci dépend de la disponibilité de notre planning. Une surcharge de 15% du prix du transfert sera ajoutée au prix du transfert. Cette surcharge sera automatiquement calculée dans votre prix.

  • 03

    Comment puis-je procéder à une réservation ?

    Pour procéder à une réservation, il vous suffit de vous rendre sur notre module de réservation et de remplir tout les champs demandés.

    Ensuite, vous pourrez valider votre réservation. Vous recevrez immédiatement un email reprenant votre formulaire de réservation.

    Endéans les 12 heures, votre réservation sera confirmée au moyen d’un formulaire de confirmation de réservation.

    Si vous passez par le module de simulation, il vous est possible de cliquer sur le bouton « réserver » afin de passer à la réservation du voyage simulé.

  • 04

    Quelle adresse dois-je indiquer ?

    Vous pouvez indiquer une adresse complète, le nom d’un aéroport, une gare, le nom d’un hôtel ou encore le nom d’un évènement (p.e : Tomorrowland, le Grand Prix de F1 de Belgique à Spa-Francorchamps, ...).

  • 05

    Quel type de véhicule choisir ?

    Vous avez la possibilité de choisir un type de véhicule : Berline ou Van.
    Vous avez la possibilité de choisir un Van même si vous êtes moins de 4 passagers.
    Si vous avez des bagages hors dimension ou plus de trois bagages, veuillez sélectionner un van afin de charger vos bagages.

  • 06

    Puis-je réserver le voyage retour ?

    Il est possible de réserver votre voyage retour dans le module réservation, en même temps que votre voyage aller.

    Il est également possible de choisir une autre adresse de prise en charge (ex. : vous partez de l’aéroport de Zaventem et revenez à l’aéroport de Charleroi) ou encore une autre adresse de destination.

  • 07

    Que faire si je voyage avec des enfants ?

    Chaque enfant est considéré comme un passager. Indiquez le nombre de passagers en incluant les enfants.
    Vous avez la possibilité de choisir un siège bébé et/ou un rehausseur pour enfant au prix de 5€ pièce.
    Vous pouvez néanmoins emporter votre propre siège bébé et/ou rehausseur pour enfant.

  • 08

    Pourquoi nous fournir votre numéro de vol ?

    Nous demandons de nous fournir votre numéro de vol lors de votre réservation, ceci pour deux raisons.

    • Lors d’un voyage vers l’aéroport : Nous vérifions si l’heure de départ que vous avez choisie permet d’arriver à temps à l’aéroport en fonction des prévisions de circulation.
    • Lors d’une prise en charge à l’aéroport : Nous consultons les tableaux d’arrivée de l’aéroport et pouvons nous adapter en cas de changement d’heure d’arrivée (conformément à nos conditions générales).
  • 09

    Quelle heure de prise en charge dois-je mentionner ?

    Vous déterminez, vous-même, l’heure de prise en charge. Pour un transfert vers l’aéroport, nous vous conseillons d’arriver entre 2 et 3 heures avant le départ de votre vol. N’oubliez pas de tenir compte des conditions de circulation ! Nous pouvons vous conseiller pour déterminer l’heure de prise en charge vers l’aéroport.

    Lors d’une prise en charge à l’aéroport, nous vous demandons d’indiquer l’heure d’arrivée de votre vol.

  • 10

    Comment savoir si ma réservation est confirmée ?

    A la fin du processus de réservation, vous recevrez immédiatement un formulaire de réservation. Endéans les 12 heures, Shuttle4You vous enverra un email de confirmation de réservation.

    Conseil : Si vous n’avez pas reçu notre email, veuillez consulter votre courrier indésirable.

  • 11

    Puis-je modifier les données de voyage ou coordonnées de ma réservation ?

    Oui, vous pouvez modifier les données de voyage après votre réservation en nous envoyant de préférence un email au minimum 24 heures avant le transfert.

    Les modifications se feront gratuitement. Néanmoins le recalcul du trajet peut entraîner une modification du montant du transfert (ex. : trajet plus long).

    Concernant vos coordonnées, nous les modifierons dès réception de votre email.

  • 12

    Comment trouver mon chauffeur ?

    Votre chauffeur vous attendra au lieu de prise en charge en tenant une pancarte avec votre nom ou en prenant contact, avec vous, par téléphone.

    Préalablement à votre transfert, vous recevrez le nom et le numéro de téléphone de votre chauffeur.

    Point de rendez-vous actuel :

    • Aéroport de Bruxelles National (BRU) : A l’extérieur du hall des arrivées devant l’hôtel Sheraton (sur votre gauche en sortant du hall des arrivées)
    • Aéroport de Bruxelles Sud Charleroi (CRL) : A l’extérieur du hall des arrivées
    • Gare du Midi (ZYR) : Devant le « Sam’s Café » qui se situe à l’intérieur du bâtiment dans le hall principal
  • 13

    Qu’est-ce qui se passe si mon vol est retardé ?

    Dès que vous êtes au courant que votre vol est retardé, veuillez nous en informer.
    Ainsi nous essayerons de modifier notre planning afin de replanifier votre transfert.

  • 14

    Que se passe-t-il si mon vol est avancé ?

    Si votre vol arrive plus tôt, il se peut que votre chauffeur ne soit pas encore là.
    Néanmoins, nos chauffeurs consultent régulièrement les tableaux de vol et feront leur possible pour arriver en avance, en fonction du planning.

  • 15

    Que faire si je ne trouve pas mon chauffeur ?

    Si vous n’arrivez pas à retrouver votre chauffeur, n’hésitez pas à prendre contact avec lui (via le numéro de téléphone de votre chauffeur) ou bien en contactant Shuttle4You (+32 476 09 89 89).

  • 16

    Comment payer mon transfert ?

    Vous avez plusieurs possibilités pour payer votre transfert.

    A l’avance :

    • Au moyen d’un virement bancaire qui doit nous parvenir au minimum 7 jours avant le transfert

    Au moment du transfert (majorité des paiements) :

    • En cash au chauffeur
    • Via paiement par carte de crédit (Visa/Mastercard,…) – Une surcharge de 5% sera comptabilisée pour les paiements par carte
  • 17

    Dois-je payer pour le temps d’attente ?

    Nos chauffeurs attendront le client suivant les règles suivantes :

    • Adresse privée, hôtel, endroit public : une attente de 15 minutes est prévue
    • Aéroport : une attente de 45 minutes après l’heure prévue d’atterrissage

    Un temps d’attente peut être demandé à nos chauffeurs, un forfait de 30€ par tranche de 30 minutes entamée sera facturé.